Accueil » SOLIDAIRES !

SOLIDAIRES !

SOLIDARITÉ AVEC LES ARTISTES PLASTICIENS

APPEL À CANDIDATURES

Clermont Auvergne Opéra et l’Orchestre national d’Auvergne dont les saisons se déroulent à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand, ont décidé d’être solidaires des artistes plasticiens qui ont souffert de la fermeture des lieux culturels depuis 1 an et lancent une série d’expositions pour la saison 2021-2022.

Photo OT Jaune

7 ARTISTES SÉLECTIONNÉ.ES

Nos deux structures culturelles, avec l’autorisation de la Ville de Clermont-Ferrand, ouvrent l’Opéra-Théâtre aux artistes auvergnats de novembre 2021 à juin 2022, pour exposer leurs oeuvres durant un mois dans les couloirs d’accès aux parterre et 1er balcon de la salle. Peintures, collages, photographies… toutes les techniques sont acceptées, hormis les oeuvres 3D.
Un jury composé de 5 membres de chacune des deux structures et de Jean-Charles Vergne, directeur du FRAC Auvergne, sera chargé de sélectionner 7 artistes parmi les propositions reçues.

SOUTIEN FINANCIER

Au-delà de la visibilité offerte, puisque chaque mois dans ce bâtiment prestigieux ce sont plusieurs milliers de spectateurs qui assistent à des spectacles, un soutien financier sera garanti aux artistes : 1000 € remis au titre de la rémunération du droit de présentation, assurés par Clermont Auvergne Opéra et l’Orchestre national d’Auvergne.
Le public sera également sensibilisé et invité à soutenir financièrement le travail des artistes.

Voilà notre réponse conjointe au besoin de solidarité exprimé par tous les artistes impactés par la crise liée au Covid.