Accueil » CD – LABEL ONA

OnA

LABEL DISCOGRAPHIQUE

En janvier 2019, l’Orchestre national d’Auvergne innovait sur la scène française avec le lancement d’Orchestre national d’Auvergne Live,
le premier label exclusivement digital d’une phalange française
. En deux ans et demi, le catalogue s’est étoffé de 8 titres enregistrés en concert et accessibles en streaming ou en téléchargement partout à travers le monde. Ces parutions ont remporté un succès critique national et international et elles ont été plébiscitées par les mélomanes en rentrant à plusieurs reprises dans des playlists et classements d’écoutes (Spotify, Apple Music, …).

Fier d’une riche tradition d’enregistrements initiée dès sa fondation en 1981, l’Orchestre national d’Auvergne poursuit son parcours au disque avec la création de son propre label discographique, OnA, et la parution de son premier album, Crépuscule, enregistré en studio sous la direction de Roberto Forés Veses.

L’Orchestre national d’Auvergne est ainsi le premier orchestre français à produire et diffuser ses propres enregistrements
et à les décliner en physique et en numérique, tout en alternant les captations studio et live.

Crépuscule

Orchestre national d’Auvergne – Roberto Forés Veses

SCHÖNBERG Verklärte Nacht
STRAUSS Metamorphosen

2 JUILLET 2021 – SORTIE INTERNATIONALE

Premier album d’OnA, nouveau label d’enregistrements studio de l’Orchestre national d’Auvergne.

Ce premier titre de OnA met en miroir la Nuit Transfigurée d’Arnold Schönberg et les Métamorphoses de Richard Strauss. Roberto Forés Veses y poursuit son exploration du répertoire viennois qui fut l’un des axes de son mandat de directeur musical et artistique.

Le digipack premium Crépuscule sera disponible dès le 2 juillet 2021 :
• en vente à l’Orchestre national d’Auvergne (aux horaires de billetterie), sur le site www.onauvergne.com, et auprès de : SCOP Librairie Les Volcans Clermont-Ferrand, Cultura Aubière, achetezenauvergne.fr.
• en numérique sur sur 24 plateformes à travers le monde.

La version numérique propose un bonus exclusif : le Sextuor à cordes, extrait de l‘opéra Capriccio de Richard Strauss.

Les prochaines parutions d’OnA seront consacrées à des œuvres de Franz Schubert (novembre 2021) et des partitions rares du patrimoine musical français ( janvier 2022).