ABONNEMENT
Vous êtes abonné.e à partir de 2 concerts Orchestre et/ou 2 concerts Musique de chambre choisis dans la saison. Le tarif des places est dégressif en fonction du nombre de concerts.
PLACES À L’UNITÉ
ENTREPRISES
Rejoignez le mouvement et associez l’image de votre entreprise
à un acteur culturel majeur du territoire !
> CONTINUER
PARTICULIERS
Vous souhaitez soutenir l’orchestre
et le développement des projets sur le territoire ?
> CONTINUER
ILS NOUS SOUTIENNENT
L’Orchestre national d’Auvergne remercie ses partenaires et mécènes !
> DÉCOUVRIR
L’Orchestre national d’Auvergne s’associe au CNSMD de Lyon pour accompagner le parcours de professionnalisation post master d’un ou d’une jeune violoniste soliste.
La formation, d’une durée d’un an, articule des enjeux artistiques, culturels et sociaux permettant de développer un ensemble de compétences utiles à l’artiste d’aujourd’hui. Ce diplôme de 3ème cycle est unique en Europe.
Violoniste, Magdalēna Geka se produit dans les salles européennes les plus prestigieuses en tant que soliste, chambriste ou violon solo d’orchestre. Elle a été invitée dans des festivals comme le Festival d’Aix-en-Provence et la Folle Journée et a fait partie du programme des jeunes artistes professionnels de Newport Music Festival aux Etats-Unis. Fondatrice et directrice artistique de deux festivals en Lettonie, à Saulkrasti (2014-2019) et Ventspils (2016-2018), Magdalēna fait actuellement partie de plusieurs ensembles, notamment le Trio Carmine (Anna Gāgane, clarinette et Lukas Loss, piano) et le Quatuor Libra (Josquin Otal, piano ; Elia Cohen Weissert, violoncelle et Hortense Fourrier, alto).
Violon solo de la Kremerata Baltica, l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, l’Ensemble Appassionato, et l’Orchestre Hexagone, elle a également été académicienne à l’Orchestre Philharmonique de Radio France en 2014-2015.
Amoureuse de la musique contemporaine, elle a collaboré avec des compositeurs tels que Peteris Vasks, Eric Tanguy, Camille Pépin ou Gabriel Sivak, et a déjà créé une quarantaine d’œuvres pour violon solo ou ensemble instrumental.
En septembre 2021 elle a intégré le cursus exceptionnel “Artist Diploma – Violon Solo”, un partenariat entre l’Orchestre national d’Auvergne et le CNSMD de Lyon.