Roberto FORÉS VESES : MASON & BRAHMS – 19h

Christian MASON Voix Céleste– Commande de l’Orchestre national d’Auvergne d’Auvergne
Johannes BRAHMS Symphonie n° 3 en Fa Majeur Opus 90

Grand répertoire
L’heure du retour sur les planches de l’Opéra théâtre a sonné, et c’est avec l’un des piliers du grand répertoire romantique que l’Orchestre célèbre cet évènement.
Dès sa création, la troisième symphonie de Brahms connut un immense succès en Europe et aux États-Unis, à tel point que son auteur regretta qu’elle éclipse quelque peu ses autres symphonies. Sous la direction de Roberto Forés Veses, l’Orchestre national d’Auvergne fête le retour des concerts publics, et s’étoffe d’une harmonie, de cuivres et de cordes du CNSMD de Lyon, pour un effectif correspondant historiquement à celui de l’Orchestre de Meiningen Hofkapelle, que Brahms côtoya pendant les 16 dernières années de sa vie. En prologue à ce concert, Voix Céleste, création mondiale de Christian Mason, compositeur en résidence à l’OnA, nous conduira dans l’univers sonore original de l’un des plus prolifiques compositeurs de notre temps.

MERCI
Roberto Forés Veses, directeur musical et artistique de l’Orchestre national d’Auvergne depuis 10 ans termine son mandat en juin 2021.
L’Orchestre  souhaite saluer le remarquable travail accompli par le Maestro Roberto Forés Veses au cours de ces années notamment son investissement dans le répertoire contemporain mais aussi romantique, associant pleinement l’OnA à la vie musicale nationale et internationale. Il a initié de nombreuses tournées internationales, des enregistrements salués par la critique, la création du label digital « Orchestre national d’Auvergne Live » et l’attribution du label national par le Ministère de la Culture en janvier 2019.
Nous souhaitons lui rendre hommage et le remercier pour le parcours accompli avec l’Orchestre à l’occasion de ce concert.

NOUVEL HORAIRE : 19h
Afin de respecter le couvre-feu fixé à 21h à compter du 19 mai, le concert initialement prévu à 20h est décalé à 19h.
Les places déjà achetée pour 20h restent valables pour 19h.

DISTRIBUTION & PROGRAMME MODIFIÉS :
Le concert sera sans entracte et d’une durée d’une heure avec au programme : la création mondiale Voix Céleste de Christian Mason et la 3ème symphonie de Brahms, toujours sous la direction de Roberto Forés Veses.
(Le Concerto pour piano n° 4 opus 53 de Sergueï Prokofiev sera reprogrammé ultérieurement
avec le pianiste Alexey Volodin).

CONDITIONS D’ACCUEIL DU PUBLIC :
Ouverture des portes 30 minutes avant le début du concert. Jauge réduite à 35%. Afin de respecter la distanciation physique et de fluidifier les entrées dans la salle, le placement se fera rang par rang, par ordre d’arrivée. Le numéro de place que vous sélectionnez sur le plan lors de votre réservation n’est pas garanti. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition du public à l’entrée. Le port du masque est obligatoire.

 

Distribution

roberto-fores-veses-1

Roberto Forés Veses

Direction

CNSMD_Lyon

Élèves du CNSMD Lyon

En "side by side"

Tarifs

1ère catégorie

2ème catégorie

3ème catégorie

CATÉGORIE Tarifs

PLEIN TARIF

TARIF RÉDUIT

PLEIN TARIF

TARIF RÉDUIT

PLEIN TARIF

TARIF RÉDUIT

TARIFS Billetterie

32

27

26

22

19

16

Date

vendredi 28 Mai 2021
Expired!

Heure

19 h 00 min

Plus d'Infos

J'ACHÈTE MA PLACE

Lieu

Opéra-Théâtre, Clermont-Ferrand
22, boulevard Desaix

Organisateur

Orchestre national d'Auvergne
J'ACHÈTE MA PLACE