Accueil » Actualités » 40 ANS : deux nouvelles parutions !

Double parution anniversaire
pour l’Orchestre national d’Auvergne

L’Orchestre national d’Auvergne célèbre ses 40 ans avec deux parutions
qui illustrent les facettes de son intense activité discographique : 65 titres depuis 1982.

SORTIES INTERNATIONALES : 25 MAI 2022

Jane Evrard Miroirs

Avec le label OnA, l’Orchestre national d’Auvergne rend hommage à Jane Evrard (1893-1984), l’une des premières femmes cheffes d’orchestre professionnelles, qui a aussi mené une active politique de commande d’œuvres nouvelles, dont des partitions pour orchestre à cordes qui sont devenues de grandes œuvres du patrimoine musical français des années 1930/1940.

Ce nouvel album intitulé “Miroirs” propose deux partitions qui furent créées par Jane Evrard et son Orchestre féminin de Paris : la Sinfonietta d’Albert Roussel et un rare chef d’œuvre à redécouvrir : la Symphonie n° 3 de Jean Rivier. Cette parution propose en reflet la Symphonie n° 2 d’Arthur Honegger qui n’avait pas été enregistrée par un orchestre français depuis 40 ans.
L’Orchestre national d’Auvergne est dirigé par Roberto Forés Veses (directeur musical et artistique de l’orchestre de 2012 à 2021), le trompettiste Romain Leleu est le soliste du dernier mouvement de la
Symphonie n° 2 d’Arthur Honegger.

Lancé en juillet 2021, OnA est le label d’enregistrement studio de l’Orchestre national d’Auvergne et il est décliné aux formats physiques et numériques. OnA est distribué mondialement par UVM et par son
réseau à l’international.

Ombres et lumières

Orchestre national d’Auvergne Live, label exclusivement numérique, propose en streaming ou téléchargement une sélection des concerts de l’orchestre.
Depuis janvier 2019, 150 000 internautes à travers le monde ont plébiscité les titres en intégrant régulièrement des playlists.

La neuvième parution d’Orchestre national d’Auvergne Live propose un programme intégralement consacré à Mozart (le Quatuor en ré mineur en version orchestrale et la Symphonie n° 35).

Captée en octobre 2021, cette parution numérique est la première avec Enrico Onofri, chef associé de l’orchestre depuis la saison 2021/2022.