Accueil » Artistes invités » Charlotte Bonnet

Charlotte Bonnet

Soprano

Issue de la troisième génération d’amoureux des notes, d’interprètes, de compositeurs, d’instrumentistes et de chanteurs, Charlotte Bonnet débute ses études musicales au Conservatoire de l’Aveyron. En 2010, elle intègre la classe de chant au CRD de Montauban où elle obtient son prix de chant, mention « très bien », et son diplôme d’études musicales en juin 2015. Parallèlement au Conservatoire, elle étudie la musicologie jazz à l’Université de Toulouse II Le Mirail où elle obtient sa licence en 2013.

En 2016, elle remporte le 1er Prix Opéra à l’unanimité au Concours National de Béziers, le 2ème Prix Opéra et Mélodie Française au Concours International de Marmande, ainsi que le Prix Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, pour lequel elle est invitée à se produire lors de trois concerts et d’un gala lyrique à Montréal.

En 2017, au Concours International de Chant de Marseille, elle obtient le Prix Jeune Espoir du CFPL (Centre Français de Promotion Lyrique) remis par Raymond Duffaut.

Intéressée par l’oratorio, elle est engagée dans des œuvres telles que La Passion selon saint Jean de Bach et le Magnificat de John Rutter.

Sur scène, elle interprète Belinda (Dido and Aeneas), Frasquita (Carmen), Clairette (La Fille de Madame Angot), le rôle-titre de Véronique de Messager, Rési (Valses de Vienne), Francine (Un dela Canebière), Nadia (La Veuve Joyeuse), Violetta (Violettes Impériales), Rosine dans une version française du Barbier de Séville, la Baronne de Gondremarck (La Vie Parisienne), Princesse Hélène (Rêve de Valse), Lady Mary (Monsieur Beaucaire), Diane (Orphée aux Enfers) de Jacques Offenbach, Sylvabelle (L’Auberge du Cheval-Blanc), Wanda (La Grande Duchesse de Gérolstein).

Récemment, elle est Germaine dans Les Cloches de Corneville, Violetta dans Violettes Impériales et Véronique de Messager ; Charlotte Bonnet est également invitée à l’Opéra de Marseille pour le concert Fortissimo et à l’Opéra Grand Avignon lors d’un récital avec le baryton Alban Legos, dans le cadre d’un Apér’Opéra.

La saison prochaine, Charlotte sera Fiametta (La Mascotte) au Théâtre de l’Odéon et interprètera la partie soprano solo dans Egmont de Beethoven à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand et à l’Opéra de Vichy avec Clermont Auvergne Opéra et l’Orchestre national d’Auvergne.